Nos prestations
Voici les prestations que le groupe Artis vous propose :
C’est le phénomène le plus important. Le choc de la glace sur le support va la faire passer de l’état solide à l’état gazeux en augmentant son volume de plus de 700 fois. Cette action a pour effet de décoller aisément les polluants de la surface à nettoyer, sans rajout de déchets.
L’action instantanée du froid va fragiliser le polluant sans aucune incidence sur le support à traiter.
La pression utilisée pour la projection des pellets augmente la puissance de l’impact avec le polluant.
NOUVEAU !
Création d’un nouveau service inédit !
Un service sur-mesure au plus prêt des besoins des clients !
Nous vous proposons plusieurs machines de nettoyage cryogénique à la vente, mono ou bi-tuyaux, pouvant s’adapter à l’ensemble des problématiques industrielles, bâtiments ou transports de votre entreprise. (de 0.5 à 16 bars de pression).
Cryonomic propose un ensemble d’accessoire permettant de s’adapter à tout type de nettoyage cryogénique :
Nous distribuons l’ensemble de la gamme de pelletiseur, machine pour la fabrication de glace carbonique CIP-5 Cryonomic :
CRYONOMIC® dispose d’une expérience et d’un savoir-faire étendu dans l’élaboration de projets d’automatisation en nettoyage cryogénique.
Dans certains domaines spécialisés nous faisons appel à des partenaires expérimentés.
Nous vous accompagnons dans chaque stade de votre projet, de l’analyse de faisabilité jusqu’à la formation et la maintenance de l’installation.
Tous les systèmes de nettoyage CRYONOMIC® sont équipés pour être intégrés dans un
processus de nettoyage automatisé.
Le sablage est une technique industrielle de nettoyage des grandes surfaces en utilisant un abrasif projeté à grande vitesse à l’aide d’air comprimé au travers d’une buse, sur le matériau à décaper.
C’est un procédé de traitement de surface dérivé de la technique de sablage. Cela consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression en vue du décapage ou nettoyage de surface. Quand de l’eau est ajoutée au mélange d’abrasif et d’air, on appelle cela de l’hydrogommage.
Procédé de qui consiste à mettre de l’eau chaude ou froide sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. L’impact du fluide permet de désincruster la saleté de surfaces dures, comme un sol ou un mur.